Le Bourgogne Aligoté, comme son nom l’indique, est planté en cépage Aligoté. On peut retrouver cette appellation régionale dans toute la Bourgogne, la plupart du temps en plaine.
Argilo-calcaire
100 % Aligoté
Mécanique
Dans les vignes de Chanzy, les méthodes culturales sont conduites de façon raisonnées et adaptées à la climatologie et aux spécificités des parcelles. Les traitements ne sont réalisés que lorsqu’ils sont nécessaires : - Les désherbants ont été bannis - Engrais naturels - L’ébourgeonnage est réalisé sur la majorité des vignes - Le labour est généralisé sur l’ensemble de notre vignoble - Une partie de nos vignes est enherbée avec du trèfle, afin de nourrir le sol naturellement sans concurrencer la vigne Depuis 2019, nous signons la Charte Régionale « engager nos terroirs dans nos territoires » dans une démarche globale de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires et de bien-vivre ensemble.
Débourbage à froid, vinification en cuves inox et en fûts, à basse température.
Elevage pendant 9 mois en cuves inox et en fûts.
Jaune d’or brillant
Finesse et de la fraîcheur
3 ans
11-12°C
Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés et sa vivacité ainsi que ses notes d’agrumes résistent bien à l’iode des huitres. Plus simplement, il est un des rares vins à s’accorder sur des salades, des taboulés ou des légumes vapeur. IL est également parfait sur des gougères bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.
Adresse
1 rue de la Fontaine
71150 Bouzeron
France Métropolitaine